Irish Luminy Sandball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Irish Luminy Sandball

Le forum du Celtic Irish club Sandball
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Culture, peinture & confiture I

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xEn
- Laa Laa -
- Laa Laa -
xEn


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 04/02/2007

Culture, peinture & confiture I Empty
MessageSujet: Culture, peinture & confiture I   Culture, peinture & confiture I Icon_minitimeJeu 2 Juil - 4:20

Aloha !

Vu qu'actuellement je n'ai pas grand chose d'autre à faire qu'attendre.. attendre que le temps passe, je me suis mis à regarder énormement de films. Tout ce que je "trouve", qui m'inspire, qui m'intrigue, qui m'est recommandé.. il n'y a pas reellement de critères !
C'est ainsi que je me suis dit que j'allais PARTAGER un peu tout ça avec vous sous forme de "rubrique" regulière quand l'envie m'en prendrait !

Je ne vous parlerais pas forcement des meilleurs films du moment premiers au box office mais au contraire je tacherais (si possible) de repecher les perles passées au travers des mailles du filet.

_____________________________________________________

Plutot dans une mouvance coréenne en ce moment, je vais aborder aujourd'hui un film dont on a trop peu entendu parler à mon gout. Il ne s'agit pas de Shiri des Freres WiNou mais du succulent Le Bon, La Brute et Le Cinglé de Kim Jee-Woon.
Il doit vous venir tout de suite à l'esprit la fameuse oeuvre de Sergio Leone. Encore un remake ? Pas vraiment.. même si les deux films suivent plus ou moins la même trame, c'est avec un certain brio que le cinéma du genre est revisité.


Synopsis (Allociné) :
Les années 30 en Mandchourie. Le Cinglé vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour récupérer cette carte. Le Bon veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins, s'il réussit à anéantir l'armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens... et ses deux adversaires.


Très plaisant à regarder avec son tempo rythmé, ses décors somptueux et sa musique originale, le Bon, la Brute et le Cinglé n'est pas un simple film d'action. Kim Jee-Woon nous délivre une copie parfaite où tout fait sens avec l'histoire et sa symbolique. Au delà du vent frais qu'il souffle sur les westerns qui ont marqué l'histoire, il présente à travers sa Mandchourie une véritable métaphore, une allégorie, de notre propre monde, où la vitesse et la concurrence dictent leur loi. Notament avec l'image du train lancé dans le désert où l'on remonte les classes sociales, wagon après wagon, mais aussi lors des scènes de poursuite ou de fusillades où tout le monde se combat sans vraiment savoir qui est qui..
Vous l'aurez compris : j'ai adoré.. et je vous conseille vivement de vous y jeter dessus !


Fiche Technique :

Titre : Le Bon, la Brute et le Cinglé (Joheunnom nabbeunnom isanghannom)
Date de sortie : 17 Décembre 2008
Réalisé par : Kim Jee-Woon
Durée : 2h 05min.

Acteurs :

Culture, peinture & confiture I 19015155
Le Bon : Jung Woo-Sung

Culture, peinture & confiture I 19015265
La Brute : Byung-hun Lee (A bittersweet life,..)

Culture, peinture & confiture I 18770187
Le Cinglé : Song Kang-Ho (The Host, Shiri,..)



Infos Complementaires :

■ Le Bon, la Brute et le Cinglé a été projeté Hors Compétition au 61e Festival de Cannes en mai 2008.

■ Le choix des années 30 n'est pas anodin, on plonge ainsi directement dans le conflit géopolitique de la conquète japonnaise de la Corée et de la Mandchourie. En effet, à cette époque le Japon entend controler la péninsule afin d'accroitre son pouvoir économique et sa production de riz. Elle se heurte à la fois à ses voisins chinois, aux russes pas loin mais surtout à la Résistance coréenne qui refuse cette occupation.

■ Alors que la version coréenne du film dure 2h20, la version internationale elle ne compte que 2h05. Dans un soucis de simplification, la plupart des scenes avec la Résistance ou l'armée japonnaise ont été supprimées. Bien que louable pour le bien être des masses bêlantes, cette décision occulte ainsi un aspect important du film.
De plus la scene finale est tronquée, nous privant de l'explication finale.. il est donc plus que recommandé de visionner la version originale ou d'attendre le DVD avec les Director Cut's..
..ou de trouver une "autre facon" de voir le film ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Beach Handballeur
Beach Handballeur
Ninou


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Romans-Drôme-France-Europe-Terre-????
Date d'inscription : 11/04/2007

Culture, peinture & confiture I Empty
MessageSujet: Re: Culture, peinture & confiture I   Culture, peinture & confiture I Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:25

[quote="xEn"] Il ne s'agit pas de Shiri des Freres WiNou mais du succulent Le Bon, La Brute et Le Cinglé de Kim Jee-Woon.
[quote]

Oh, merde !!!!!!

moi qui espérais trouver enfin quelqu'un qui ai vu ce film !!!!!

nb pour plus tard : penser à regarder Shiri !!!!

ps: c'est un vrai film pour ceux qui ne le croiraient pas encore !!

ps2 : en plus, le cinglé, a joué dedans apparement !!!!

ps3 : merci xEn de cette idée de partage de la culture cinématographique dont j'aurais beaucoup de mal à grossir !!! (à part Sellig et autres comiques, je ne me détend avec pas grand chose !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sandball.romanais.free.fr
 
Culture, peinture & confiture I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irish Luminy Sandball :: La buvette :: Autres loisirs-
Sauter vers: